Hy Tech - Windows 10 bientôt payant

Windows 10 sera bientôt payant

Sorti le 29 juillet 2015 Windows 10 était accompagné d’une première année gratuite (voir le précédent article sur Hy Tech).  Depuis le 29 juillet 2016 le dernier système d’exploitation de Microsoft était en fait resté gratuit ! Mais il fallait utiliser une « astuce » pour pouvoir en profiter.

Mais vous le savez toutes les bonnes choses ont une fin et Microsoft vient d’en annoncer la date.

C’est donc le 31 décembre 2017 que Windows 10 deviendra payant !

Enfin, l’affirmation n’est pas complète car rassurez-vous, si vous avez fait la mise à jour avant cette date, personne ne va venir vous demander de payer Windows 10 (ou alors ce sera une arnaque, attention) !

Celui-ci ne deviendra payant que pour les personnes souhaitant faire la mise à jour de leur ordinateur actuel, utilisant encore Windows 7 ou 8.1.

Payant il l’était en fait déjà pour les machines neuves qui incluent le prix de la licence dans leur coût total.

Il l’était aussi pour celles et ceux qui assemblaient ou faisaient assembler leur machine (achat de pièces détachées assemblées pour en faire un ordinateur) et qui voulaient l’équiper de Windows 10.

Finalement il n’y a que les retardataires ou les réfractaires à Windows 10 qui seront réellement concernés par ce changement. En même temps cela fera presque 2 ans et 1/2 que la mise à jour était gratuite, donc ceux qui voulaient le laisser « mûrir » avant de l’installer peuvent se lancer !

Et n’hésitez pas à vous faire aider d’un professionnel (comme JL informatique) qui saura vous accompagner dans cette grosse mise à jour, surtout si vous rencontrez des problèmes à l’installation.  Un bon professionnel trouvera le moyen de les contourner.

Sinon pour garder un système à jour malgré tout vous pourrez vous tourner vers Linux et le monde des logiciels libres comme JL informatique le propose et le pratique de plus en plus.

Mais et vous dans tout ça, vous avez déjà fait la mise à jour vers Windows 10, ou toujours pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *