Hy Tech - Windows 7

Fin du support de Windows 7

Tout produit logiciel connait un jour la fin de son support. Les développeurs sortent de nouvelles versions mais continuent tout de même pendant un certain temps à entretenir la ou les anciennes. Et pour Windows 7 c’est l’heure du changement…

C’est donc le 13 janvier 2015 que le support standard de Windows 7 a pris fin.

Pour rappel les systèmes d’exploitation de Microsoft connaissent deux grandes phases : d’abord le support standard pendant quelques années, puis le support étendu pendant quelques années supplémentaires.

Le support standard couvre les mises à jours de sécurité et la sortie de nouveautés logicielles (potentielles). Pour Windows 7 il n’y aura donc plus de nouveautés à attendre.

Pas de panique cependant, le support étendu prend la suite et dans ce cas les mises à jours de sécurité sont encore assurées.

Windows 7 vient donc de rentrer dans cette deuxième phase et son support sera donc effectif (au moins) jusqu’au 14 janvier 2020. Votre ordinateur sous Windows 7 a donc encore 5 années devant lui pour être utilisé en toute sécurité.

Pour rappel et comme j’ai pu vous le dire précédemment le support étendu de Windows XP a pris fin le 8 avril 2014 et celui de Windows Vista prendra fin le 11 avril 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *