Skype

Faire des webcams sur Skype avec plus d’une personne est de nouveau possible

Il est enfin redevenu possible de passer des appels vidéo (« faire des webcams » comme on dit couramment) à plus d’une personne à la fois sur Skype. Cette option avait disparu de Skype depuis quelques temps. Il était tout de même possible de le faire, mais pour cela il fallait payer un forfait Skype Premium (10€ par mois).

C’est donc un retour en arrière dans la politique du logiciel, mais surtout une bonne nouvelle pour les utilisateurs ! Il est dès maintenant possible de créer un groupe de discussion de 3 à 10 participants (vous y-compris) et de lancer l’appel vidéo.

Pour se faire il suffit de créer un groupe de discussion en appuyant sur le bouton (symbolisé par plusieurs silhouettes d’utilisateurs) situé entre le bouton d’appel (le téléphone) et le bouton d’ajout de contact (la silhouette d’un utilisateur avec un + à droite). Un petit encadré s’affiche à droite vous invitant à ajouter des contacts en les glissant dans l’encadré. Il vous suffit donc d’ajouter les contacts souhaités en les glissant de votre liste de contacts (à gauche) vers la liste de discussion (l’encadré à droite). Un clic sur le bouton appel vidéo (la petite caméra) et c’est parti !

A vous les joies des réunions de famille virtuelles que vous pourrez quitter très facilement (contrairement aux réelles…) en prétextant un problème de connexion ou un souci avec le logiciel !

La fonction discussion de groupe est disponible sur Windows, Mac OS X et Xbox One (si vous avez un compte Xbox Live). Elle n’est cependant pas encore disponible avec les applications pour smartphones et tablettes. Qui sait, peut-être dans une prochaine mise à jour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *