Logo Numericable

Numericable double gratuitement votre débit

Bonne nouvelle, Numericable offre à ses abonnés le doublement de leur débit montant (aussi appelé upload, pour l’envoi de fichiers donc). Mais bien sûr il y a des conditions et ce n’est pas automatique.

Vous devez tout d’abord être abonné Numericable (logique) et ensuite disposer de leur box « LaBox » (beaucoup moins logique, il n’y a aucune raison technique à cette limitation, mais pour le moment ça ne marche pas si l’on a une autre box, ce qui est malheureusement mon cas).

L’augmentation du débit n’est pas automatique, c’est à l’abonné d’activer l’option gratuite. Pour se faire rendez-vous dans votre espace client dans l’onglet « Mon abonnement ». Sur la droite de la page vous trouverez la partie « Ma connexion », cliquez sur « Ajouter des options ». Il ne vous reste plus qu’à activer le « Doublement du débit montant ». Vous aurez à l’écran un message de confirmation. Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre box et éventuellement patienter quelques minutes pour que le doublement prenne effet.

Pour rappel le débit montant correspond à la vitesse à laquelle vous pouvez envoyer des fichiers. C’est ce débit qui détermine en combien de temps vous allez pouvoir joindre des fichiers à un e-mail par exemple. Ou si vous utilisez du stockage dans le cloud (Dropbox, Google Drive, One Drive ou autre), ce doublement de débit vous permettra de passer deux fois moins de temps pour « envoyer vos fichiers » sur votre stockage en ligne.

Vous n’êtes plus qu’à quelques clics du doublement de votre débit, alors à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *